STRIO – DÉPART chez Gayamusic

 

ROMAIN NASSINI : Piano-compo
BENJAMIN GUYOT : Contrebasse-compo
CHARLES CLAYETTE : Batterie
feat WILL VINSON : Sax A.

On serait tenté de dire : « encore » de bons musiciens… C’est vrai, tellement de belles et bonnes choses paraissent, presque quotidiennement ! Le distinguo se fait sur une impression, un feeling, le son, des compositions, voir: le graphisme du contenant…
Cependant, ici, force est de constater que ‘ça marche !’.
Piano à l’aise, il semble ne jamais forcer malgré quelques accords alambiqués sur des rythmes instables. Présent sans ostentation, notamment lors de beaux échanges avec le sax où il ne donne pas sa part au chien.
Contrebasse qui assure, toujours très proche du piano, de la mélodie. Un son très présent, en force, en face, en (bonne) situation. Ne lâche aucun os qu’il n’ait fini de peler comme un oignon, juste pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Batterie en place, souvent discrète, sauf si la basse le sollicite, précise certains tempi, remplit des mesures en suspend, souvent aux balais, juste pour que personne ne se perde.
Invité : Le sax alto, se promène en passant voir les potes, et puis, se prend au jeu. Assimile les mélodies, envoie les notes en l’air et se rattrape avant de confier la grille à qui veux maintenant en parler.
Tout ça, donc, bénéficiant d’un son superbe, bon équilibre de chacun des instruments. Ambiance (presque) live: chaleur d’applaudissements, justifiés, que l’on sent sincères, amicaux.
A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *