Nouvelle vidéo sur le site Action Jazz

Nouvelle vidéo sur le site Action Jazz

Florent Corbou Organic Quintet

Leila Martial : chant
Pierre Tereygeol : guitares
Illya Amar : vibraphone
Julien Augier : Batterie
Folrent Corbou : basse électrique, compositions.

Organic Quintet est le nouveau groupe de Florent Corbou. Il s’inscrit dans la continuité d’une esthétique axée essentiellement sur la répétition, la transformation et le développement de motifs. Développée depuis quelques années dans l’écriture au sein de ses anciens projets, l’influence de la musique minimaliste est ici évidente et prédominante.

A travers le choix de son instrumentation, Organic est un groupe aux sonorités atypiques qui permet une large palette sonore. La voix, les instruments et leurs amplifications permettent d’inscrire Florent Corbou dans une recherche de timbres oscillant entre une utilisation acoustique et une transformation électrique aux couleurs plus pop que contemporaines.

Les musiciens réunis au sein d’ Organic, tous issus de la scène improvisée et du Jazz, ont en commun le goût de l’improvisation, l’échange et la liberté qui leur permettent d’inscrire leur individualité et leur originalité au sein d’une architecture commune.
Oscillations permanentes entre écriture et improvisation, compositions subtiles et énergiques, ce quintet sort véritablement des sentiers battus.
enregistré au Comptoir du Jazz à Bordeaux pour l’association Action Jazz par Jean RABY président de l’Association pour l’Aide à la Création d’Images pour le Spectacle (A.A.C.I.S.)

Christophe Rontey / Webmaster Action Jazz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *