Nola News 2014 (15)

Nola, le 25 avril 2014,

« Jazz in the park Fest », c’est tous les jeudis à partir de 16h00 à Congo Square dans Louis Armstrong Park. C’est une foule incroyable qui vient dans une ambiance familiale assister à 2 concerts (gratuits), déguster des montagnes d’écrevisses ou d’énormes saucisses et bien d’autres spécialités … toujours épicées !

Ce soir, c’était un Brass Band qui menait les gens en déambulant dans le parc jusqu’au pied de la statue du maître … Louis Armstrong. L’ambiance est bon enfant et les gens font la fête (comme d’habitude à New Orleans). Puis, sur scène, c’est Kermit Ruffins qui fait chanter et danser l’assistance en reprenant, entre autre, l’hymne de Treme (générique de la série tv) … un showman ! Meme sa fille (8 ans) est venue chanter pour le plus grand plaisir des familles installées sur leurs fauteuils pliants.

Le 2ième concert, c’est James Andrews (en remplacement car l’artiste prévu venait d’être hospitalisé) qui, lui aussi, a mis le feu. Quelle ambiance avec ces odeurs de crawfish et de saucisses créoles grillées … avec la fumée qui va avec ! Au fait, jeudi prochain, c’est Christian Scott (avec Cliff Hines) … en avant-première de Marciac … !

Mais la soirée était loin d’être finie puisque commençait le « Boom Boom Room Fest » sur Frenchmen Street avec une plaiade de m :usiciens dans tous les clubs.

Dans le nouveau club, le « Banboola’s theater », grosse ambiance (toujours dansante) avec les « Mardi Gras Indians » et leurs magnifiques costumes. Et pour finir, un set de Blues à « Vaso » (autre club de Frenchmen) avec le formidable Ed Wills (et sa voix se rapprochant de celle de B.B.King). Là aussi, tout le monde danse, reprend les refrains et … picole !

Voilà une journée encore bien remplie. Il est 02h45 … l’heure de prendre un peu de repos car demain risque de ressembler à aujourd’hui … !

A vous les studios !

Alain Piarou

nola 25 04 14 1 nola 25 04 14 2 nola 25 04 14 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *