Merci Siman Jazz Club


FB_IMG_1462970271869

Par Philippe Desmond photos  Thierry Dubuc et David Bert (Célia Kameni).

Hier au Siman Jazz Club se déroulait un concert exceptionnel à plus d’un titre.
Pour commencer nous étions un mardi au lieu du rendez-vous habituel du mercredi.
Ensuite la qualité musicale du groupe était  extraordinaire, le quartet de Tom Ibarra mais Dom Imonk va vous en parler dans sa prochaine chronique.
Mais surtout nous assistions au dernier concert en ce lieu après presque un an et demi de programmation continue le mercredi. Les raisons de cet arrêt – que tout le monde souhaite n’être qu’une interruption – appartiennent aux responsables du lieu et nous n’avons pas, nous Action Jazz, à les commenter.
Cette chronique est juste là pour rendre un hommage au travail de promotion de la musique de qualité et du jazz en particulier qui a été mis en oeuvre ici.
Remercions bien sûr l’équipe dirigeante du restaurant mais surtout les deux responsables de la programmation Hugues Payneau et David Bert qui avec l’appui du Rocher de Palmer et FIP Bordeaux ont su proposer tous ces beaux concerts.

FB_IMG_1462970255308
Une gageure difficile que de proposer de la musique à des personnes qui ne sont pas forcément venues pour elle, un équilibre à  trouver entre une animation musicale type piano-bar et un concert en face à face. Tout cela assorti d’une exigence de qualité, le pari était osé, il aura été tenu presque un an et demi.

tdbb4432

Entre ce dernier concert époustouflant et le premier de janvier 2015 que de découvertes, que de confirmations ! La merveilleuse Celia Kameni, sa voix, sa présence, l’énergie d’Edmond Bilal Band, le dépaysement offert par Ceïba, la chaleur d’Akoda, le swing du Rixtet, la coolitude du sax d’Alex Golino, le talent du trio de Serge Moulinier, le soleil de Marie Carrié,  le punch de Roger Biwandu, la finesse de Didier Ottaviani, le rayonnement de Monique Thomas, les cordes de Dave Blenkhorn et Yann Pénichou et tant d’autres, que de beaux moments passés dans cet endroit raffiné au point de vue magique sur Bordeaux !
Que de rencontres, que de liens tissés lors de ces soirées !

tdbc97101

Alors soyons positifs, restons optimistes. Notre amie la musique tu dois gagner et revenir ici très vite, certainement sous une autre forme, une autre formule mais reviens !

dsc_2821

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *