L’esprit Latin Jazz

Par Alain Piarou, Photos : Irène Piarou

Latin Spirit

Latin Spirit

Quoi de mieux, après la Fête de la Musique, pour débuter l’été qu’un petit mojito (pourquoi petit d’ailleurs ?) en plein air en écoutant de la bonne musique ? Et bien, c’était mercredi soir que l’excellente formation « Latin Spirit » avait donné rendez-vous aux aficionados de salsa, dans un esprit latin jazz, à la Guinguette Alriq, enfin ré-ouverte. Dans cette formation de 9 musiciens, on y retrouve bien entendu, quelques spécialistes de cette musique cubaine, porto-ricaine, en tous cas latine tels que, Franck Vogler à la trompette,

Franck Vogler

Franck Vogler

l’excellent saxophoniste, François-Marie Moreau (Akoda),

François-Marie Moreau

François-Marie Moreau

le toujours très apprécié tromboniste, Mickaël Ballue,

Mickael Ballue

Mickael Ballue

et le flûtiste Rodolphe Russo qui complétait cette magnifique section de cuivres, comme on les aime à La Havane.

Rodolphe Russo

Rodolphe Russo

Au piano, François Xavier de Turenne signait entre autre une belle composition et Benjamin Pellier (Akoda) assurait comme d’habitude une solide ligne de basse.

François-Xavier de Turenne (p) et Benjamin Pellier (b)

François-Xavier de Turenne (p) et Benjamin Pellier (b)

Pas de latin jazz sans percussions, alors, on retrouvait à la batterie, Fred Jarry et le toujours impressionnant percussionniste, Franck Leymeregie (Akoda).

Franck Leymeregie (perc) et Fred Jarry (dr)

Franck Leymeregie (perc) et Fred Jarry (dr)

Dès le 2ème morceau, les gambettes fourmillaient et les danseurs s’octroyaient allègrement le dance floor. Il faisait beau et l’ambiance était assurément à la fête. Il est vrai aussi que le cadre s’y prêtait, dans cette superbe guinguette des bords de Garonne dont nous attendions la ré-ouverture avec impatience. La talentueuse chanteuse Mayomi Moreno venait apporter, avec beaucoup d’à propos, l’authenticité de cette musique à cette bien belle formation.

Mayomi Moreno

Mayomi Moreno

Dès son apparition sur scène, l’ambiance montait d’un cran, surtout lorsqu’elle faisait chanter le public, au début timide mais qui, très vite, se prêtait au jeu et reprenait les refrains. « Latin Spirit » avait aussi préparé une surprise en invitant le saxophoniste ténor, Valentin Foulon à participer à la fête.

Valentin Foulon

Valentin Foulon

Une bien belle soirée dans un cadre magnifique avec de superbes musiciens. Retenez bien le nom de cette formation : « Latin Spirit » et ne ratez pas leurs concerts si vous voulez passer une bonne soirée.

Latin Spirit

Latin Spirit

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *