Elegua Jazz à Briv’en Jazz

par Claude Peyrodes, photos Philippe Domain.

Briv’ en Jazz le 11 février 2017

Elegua Jazz 1

Samedi soir 11 février, l’auditorium a résonné aux accents de la musique cubaine dans une ambiance chaleureuse.

En effet, le quartet ELEGUA JAZZ a offert un concert de musique latino-jazz, avec au piano le fondateur du groupe Vincent Laffaire, au saxophone et flûte Thierry Cheze, et à la rythmique Onel Miranda Ramos au congas et Augusto Aguilar à la batterie.

Si une partie du public a pu, au départ, être dérouté par le jeu du pianiste (main gauche sur un clavier basse et main droite sur le piano ou le synthé) la musique cubaine a peu à peu conquis les spectateurs, avec une rythmique « pur jus » très efficace et des chorus de haute volée assurés notamment par Thierry Cheze.

La deuxième partie du concert a mis plus l’accent sur des chants latino-cubains traditionnels et contemporains (Oye como va…) portés par la belle voix cuivrée d’Onel Miranda Ramos.

Si les spectateurs n’ont pas osé se risquer à quelques pas de danse, malgré l’invitation des musiciens, ils se sont montrés très enthousiastes et en ont redemandé !

Prochain concert: vendredi 10 mars avec le quartet SWING TIME

Elegua Jazz 2

 

2 commentaires sur “Elegua Jazz à Briv’en Jazz

  1. fhcsidwukhjvn s dit :

    Pas de son?

    • Philippe Desmond dit :

      jamais sur ce blog ; la musique exige de la qualité dans la prise de son et souvent les documents sonores ou vidéos pris sur le vif donnent une mauvaise image, si je puis dire, de la réalité.
      PhD

      PS : merci de vous identifier la prochaine fois, nous discutons entre gens de bonne compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *