C’est bientôt l’été !!!!

par Annie Robert.

2014-06-07 14.44.26

Si, si, je vous assure, c’est bientôt l’été… Au vu des 13 degrés ambiants et des seaux d’eau claire venue du ciel, on peut en douter en ce moment, je vous l’accorde, mais l’été est proche. Il arrive, il est là. Le soleil prépare ses rayons et l’atmosphère ses habits de douceur comme dirait le pouèt…
Du coup, les petites fourmis ouvrières de la jazzosphère s’activent, se mettent en ordre de marche, affûtent les programmes et les podiums, et nous concoctent un bel été musical. Vous allez voir ce que vous allez voir et surtout entendre !!

C’est Jazz and Blues à Léognan qui ouvre le bal des festivités avec un riche et beau programme, avec la présence de Lisa Simone le 4 juin. http://www.jazzandblues-leognan.fr/index.cfm?PId=2817 et puis sitôt fini, ce sera au tour de Jazz360 à Cénac de prendre le relais  à partir du 10 juin pour trois jours de découvertes et de partage avec Sylvain Rifflet et le quartet de Géraldine Laurent http://festivaljazz360.fr/accueil.

Début juillet Monségur swinguera à fond pour deux jours de fête avec Natacha Atlas, James Carter Organ trio et plein d’autres surprises http://www.swing-monsegur.com/.

Les 13 et 14 juillet se déroule Jazz O Lac dans le cadre merveilleux du port de Lacanau www.jazzolac.com/

À partir du 21 Juillet c’est le Andernos Jazz Festival qui prendra la suite pour ceux qui aiment le sable chaud et les nuits dansantes avec la présence de Stéphane Belmondo et des jeunes pousses bordelaises http://www.andernoslesbains.fr/culture-loisirs-sports/199-andernos-jazz-festival.html. et dans les vignes de l’autre côté du département, le St Emilion Jazz Festival accueillera aux mêmes dates Marcus Miller (entre autres…).

Et puis, bien sûr durant ce trimestre vacancier, les Scènes d’été de Gironde vous feront découvrir des petits bijoux musicaux et autres qui vont faire votre délectation http://www.scenesdete.fr/
Si vos vacances vous poussent plus loin en Aquitaine (la région devient très grande..) il y aura du jazz également du côté d’Oloron, http://www.jazzoloron.com/ ou des Charentes www.respirejazzfestival.com .
J’en oublie sûrement, je m’en excuse d’avance.

Et puis pour ceux qui ne partent pas en vacances, qui attendent de partir, qui reviennent, qui re-repartent, ou qui font une pause, il y aura à Bordeaux des lieux permanents qui offriront des concerts, du jazz, du blues, de la musique du monde à tous les curieux des oreilles, les amoureux des découvertes et les fans de sorties nocturnes.

Le Caillou  présentait hier ses  Estivales et  les 57 concerts qu’il propose durant les trois mois d’été ont de quoi ravir les plus difficiles. Il y en aura pour tous les goûts musicaux sur le charmant camion podium, planté aux abords du jardin botanique : des événements avec la refonte du Olivier Hutman trio ou la présence de Francis Lockwood, du jazz confirmé avec Didier Ballan, Fred Borey, Alex Golino, du jazz rénovateur avec Maxime Berthon ou Edmond Bilal Band , j’en passe et j’en passe..  http://lecaillou-bordeaux.com/jazzATcaillou/jazz-a-bordeaux/.

Au bord de l’eau, la Guinguette de chez Alriq , vous fera danser sous les lampions    http://www.laguinguettechezalriq.com/ et tous les bars à jazz seront là pour accueillir les assoiffés ( de musique  bien évidemment !!)

C’est sûr, l’été est là puisqu’on vous le dit !!!  Et même s’il ne se révèle pas aussi radieux qu’on le souhaite (mais il fera beau) il sera dans tous les cas, musical… À vos oreilles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *